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La propreté chez LM Montréal - Crédit: Freepik

Propreté garantie des appartements meublés de LM Montréal

Louer un appartement meublé engendre souvent un peu de stress avant votre arrivée dans les lieux.

Comme beaucoup, vous vous posez sûrement une multitude de questions !

  • l’appartement existe-t’il réellement ?
  • les photos sont-elles représentatives de l’appartement ?
  • l’appartement est-il propre ?
  • etc.

LM Montréal a d’ailleurs listé 29 questions à poser avant de louer un appartement meublé à Montréal et se propose de répondre à vos questions avec sa série « Derrière le rideau ».

Le 1er article de cette série se consacre à la préparation d’un appartement meublé par LM Montréal en vue de l’arrivée de nouveaux locataires.

Si la propreté d’un logement meublé est fondamentale pour vous, voici comment LM Montréal procède.

C’est parti !

Étapes du ménage d’un appartement meublé de LM Montréal

Entre le départ des anciens locataires et l’arrivée des nouveaux, un sprint s’installe pour LM Montréal.

LM Montréal veut toujours s’assurer que chaque appartement meublé soit parfaitement propre et désinfecté au moment de l’arrivée des locataires.

Voici donc les étapes :

Dès le départ des anciens locataires

  1. Dès le départ des anciens locataires, tous les draps, protèges-matelas, protèges-oreillers, taies d’oreillers, serviettes de toilette et torchons de cuisine sont enlevés des pièces, pour les aérer.
  2. LM Montréal préfère toujours laisser quelques jours entre le départ d’un locataire et l’arrivée d’un nouveau locataire pour aérer les pièces. Lorsque possible, 2 à 3 jours sont prévus entre les locations.
  3. Tous les chiffons / éponges utilisés pour le ménage sont lavés à très haute température.
  4. Les chiffons et éponges utilisés pour le lavage de la salle de bains sont exclusivement utilisés pour le lavage de la salle de bain.
  5. Et ceux utilisés pour le lavage de WC sont systématiquement jetés après le lavage de chaque WC.
  6. Un grand ménage commence. Nous détaillons ici chacune des actions prises, pièce par pièce, ainsi que celles effectuées dans l’ensemble de l’appartement.

La cuisine

  • Tous les placards de la cuisine sont vidés et dépoussiérés.
  • La vérification de la propreté de la vaisselle déjà rangée dans les placards de cuisine commence. En cas de doute sur la propreté de l’un ou l’autre des couverts, LM Montréal fait procéder au lavage de ces couverts.
  • Les casseroles et les poêles sont systématiquement lavées et rangées (même si elles étaient déjà lavées et rangées).
  • Cela va sans dire mais disons-le quand même: tous les appareils électroménagers sont lavés : frigo, cuisinière, micro-ondes, lave-vaisselle, cafetière, hotte de cuisine, etc. Tous.
  • La cuisinière et le frigo sont déplacés afin de pouvoir laver dessous et leurs côtés.
  • Les portes de placards de cuisine sont lavées. Les poignées de chacune de ces portes de placards sont lavées et désinfectées.
  • Le robinet de cuisine est lavé et désinfecté.
  • L’évier de cuisine est également lavé et désinfecté.
  • La poubelle est naturellement, elle-aussi, lavée et désinfectée.
  • La table de cuisine et les chaises sont également lavées et désinfectées.
  • Selon la taille de la cuisine, le ménage de cette seule pièce demande généralement autour de 5 à 6 heures de travail.

Les chambres

  1. LM Montréal demande systématiquement aux locataires sortants de NE PAS laver le linge car LM Montréal préfère prendre en charge le lavage de tout le linge de l’appartement.
  2. Tout le linge des chambres est lavé à la plus haute température permise : draps, protège-matelas, protège-oreillers, housse de couette, housse de coussin, etc.
  3. Un désinfectant (de type « eau de javel ») est ajouté en petite quantité au cycle de lavage pour s’assurer de la propreté du linge.
  4. Tous les placards (tablettes incluses) et meubles de chacune des chambres sont vidés et nettoyés.
  5. Tous les meubles sont dépoussiérés, lavés et déplacés pour assurer le ménage complet de la pièce.
  6. L’aspirateur est passé sur toute la superficie de la chambre, incluant naturellement sous le lit et derrière les meubles.
  7. Chaque lit bénéficie :
    • d’un protège-matelas imperméable
    • d’un ensemble de draps (drap contour, drap plat et oreiller)
    • d’une couette
    • d’une housse de couette
    • de 2 oreillers par personne (avec leurs protège-oreiller et taies respectifs)
  8. Le ménage de chaque chambre demande généralement entre 1h et 1h45 de travail, selon la taille de la chambre.

Le salon

  • De nouveau, tout le linge du salon (ex : les housses de coussin) est lavé à la plus haute température permise, avec un désinfectant (de type « eau de javel ») ajouté en petite quantité au cycle de lavage.
  • Les canapés et fauteuils sont nettoyés et désinfectés.
  • Les télécommandes de la TV est nettoyées et désinfectées.
  • De nouveau, tous les meubles sont dépoussiérés, lavés et déplacés pour assurer le ménage complet de la pièce.
  • Le ménage du salon requiert environ 1h à 1h30 de travail, selon la grandeur du salon.

La salle de bains

  • Comme pour tout le linge de maison, toutes les serviettes de toilette et les tapis de bains sont lavés à la plus haute température permise, avec un désinfectant (de type « eau de javel ») ajouté en petite quantité au cycle de lavage.
  • De nouveau, LM Montréal demande systématiquement aux locataires sortants de NE PAS laver les serviettes car LM Montréal préfère prendre en charge le lavage de tout le linge de l’appartement.
  • Les portes de placards de la salle de bains sont lavées. Les poignées de chacune de ces portes de placards sont lavées et désinfectées.
  • La poubelle de la salle de bains est lavée et désinfectée.
  • Chaque paroi de la douche (incluant naturellement le plancher) est lavée et désinfectée avec un produit spécialement adapté pour les douches / salle de bains.
  • Chaque robinet de la salle de bains est lavé et désinfecté, ainsi que le lavabo et le meuble de lavabo.
  • Le WC est complètement lavé et désinfecté (que ce soit la cuve de toilette, le réservoir d’eau, l’abattant de WC, le bouton de chasse d’eau ou encore le pied du WC).
  • Tous les chiffons ou éponges utilisés pour le lavage des WC sont systématiquement jetés après utilisation.
  • Les chiffons ou éponges utilisés respectivement pour le lavage de la douche et du lavabo NE SONT PAS réutilisés pour le lavage d’autre pièce ou meuble de l’appartement.
  • Le ménage de la salle de bains requiert en général environ 2 heures de travail.

Partout dans l’appartement meublé

Suite aux tâches spécifiques de chacune des pièces de l’appartement, LM Montréal s’assure du respect des étapes suivantes du ménage dans l’intégralité des appartements meublés de LM Montréal :

  • l’aspirateur est passé partout dans l’appartement, incluant derrière les meubles qui peuvent être bougés (commode, lits, canapé, etc.)
  • toutes les plinthes de l’appartement sont lavées,
  • tous les interrupteurs de lumière sont lavés et désinfectés,
  • les portes de chacune des pièces sont lavées ainsi que les contours de portes,
  • toutes les poignées de porte sont lavées et désinfectées,
  • toutes les lampes (sur pied ou suspendues) sont lavées ainsi que les ampoules lorsque sujettes à la poussière,
  • les vitres sont lavées (à l’exception de la période hivernale au cours de laquelle le lavage des vitres extérieurs est impossible),
  • tous les miroirs présents dans l’appartement sont lavés,
  • les murs des pièces sont lavés lorsque requis,
  • le panier à linge, la machine à laver et la sèche-linge sont eux-aussi lavés,
  • le sol est entièrement lavé avec un produit spécial pour les planchers en bois,
  • la porte d’entrée est lavée et la poignée de porte est lavée et désinfectée,
  • l’aspirateur est vidé après chaque nettoyage complet de l’appartement,
  • l’aspirateur est lui-aussi nettoyé avec un désinfectant.

Pour conclure

LM Montréal considère que la propreté impeccable d’un appartement locatif est fondamentale.

Ainsi, LM Montréal met tout en oeuvre pour assurer non seulement la propreté mais aussi la désinfection de l’appartement meublé avant d’accueillir de nouveaux locataires en :

  • assurant une période d’aération de l’appartement pendant 48h à 72h,
  • effectuant un ménage complet et profond de l’appartement,
  • consacrant environ 15 heures de ménage entre chacune des locations de ses appartements.

Si la propreté est essentielle, elle est un des critères de qualité de LM Montréal.

Dans notre article « Pourquoi choisir LM Montréal ?« , nous vous décrivons tous les autres avantages à louer une location meublée avec LM Montréal, que ce soit pour une courte durée (durée minimale d’un mois) ou à plus long terme.

LM Montréal offre 4 appartements meublés à Montréal et 3 chambres en colocation à Montréal.

Pensez à nous contacter pour toute information.

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